Clash

Vous voulez lancer une polémique? Parlez du Paris Brest!
Je crois que c’est l’un des desserts le plus sujet à discussions…virulentes!! Il y a les adeptes et ceux qui détestent. Pour cette dernière catégorie, « choux trop sec » et « crème trop grasse, écoeurante » sont les objections qui reviennent le plus souvent.
J’ai beau aimer le Paris Brest, que dire sinon…qu’ils ont raison??

J’ai fini par ne plus en acheter en pâtisserie, me rabattant sur des desserts moins « casse gueule ». Peut-être que je n’allais pas au bon endroit mais c’est vrai que j’étais devenue las de ce dessert que l’on ne termine pas car le résultat est très décevant.

Mais un Chef m’a définitivement réconciliée et a même sur convaincre les plus sceptiques d’entre nous. Lorsque une pâtisserie est réalisée dans les règles de l’art, avec de bons produits, le résultat est tout simplement magique. Je n’ai jamais mangé une pâte à choux aussi tendre (attention j’ai dit tendre, pas molle), une crème praliné aussi riche en goût.

Alors certes la texture riche et crémeuse est là, mais grâce à un « truc » de professionnel, l’accord en bouche est simplement parfait: glissez une petite touche d’acidité dans votre dessert et l’équilibre sera divin. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse trouver le secret…

Une réflexion sur “Clash

Laisser un commentaire

