Ceci est de l’art

De qui se moque-t-on? Sans doute est-ce ce que vous vous dites…
Je vous parle de dessert fruité et léger parce qu’il fait trop chaud pour tolérer manger autre chose et là, comme ça, sans prévenir, je vous balance une gateau au chocolat.

Mais alors, quel dessert! Mais quel dessert… je ne m’en suis toujours pas remise.

Son doux nom? Légende d’automne.
Sa composition? Un biscuit noisette, une ganache, un biscuit au chocolat et pour terminer une mousse au chocolat.

Nooon restez!

Je peux vous jurer que c’est un des desserts les plus raffiné, léger et aérien qu’il m’ait été donner de manger. Comment expliquer cela…
Imaginez. Vous fermez les yeux, les uns après les autres les arômes se découvrent pour ensuite laisser place à un feu d’artifice de saveurs.
Vous ressentez alors une véritable émotion, entre plaisir élémentaire et sophistication d’esthète.

Une réflexion sur “Ceci est de l’art

Laisser un commentaire

