Honfleur

Lorsque l’on a envie de s’évader de la vie parisienne mais que l’on ne dispose pas de beaucoup de temps, Honfleur est la destination idéale. A moins de deux heures de Paris, j’ai pourtant l’impression d’être au bout du monde! La mer, la campagne, cela a un petit gout d’Angleterre je trouve.

Certes c’est un endroit très fréquenté mais lorsque l’on y va hors saison c’est tout de suite beaucoup plus calme. On peut alors arpenter ses petites ruelles dans une solitude apaisante, admirer cette lumière si particulière que l’on ne trouve qu’en Normandie.

Une bonne adresse pour se régaler le soir venu? Il suffit de s’éloigner un peu du port et de se rendre à l’Endroit. Une cuisine traditionnelle mais toujours avec un petit twist moderne, des produits de saison et de qualité. Leur boeuf bourguignon m’a décidé à en préparer un très prochainement.
Ajoutez à cela un service très sympathique et une déco ultra réussie et vous obtenez une adresse à garder précieusement.

Envie d’un petit brunch avant de reprendre la route? Rendez-vous au Travel’s coffee. Les gérants sont adorables et l’on déguste de bons petits plats dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Ceci dit il faudra patienter un peu car nous étions les derniers clients avant une fermeture hivernale pour travaux.

Comme j’ai hâte de pouvoir m’échapper à nouveau.

L’endroit
3 rue Charles et Paul Bréard
14600 Honfleur

Travel’s Coffee
6 Place du Puits
14600 Honfleur

Publicités

Une réflexion sur “Honfleur

  1. J’adore! Jolies photos pour une ville si charmante ! Merci pour le voyage 🙂 c’est drôle je poste aussi une photo de Normandie dis donc! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s